:: Grappe de Raisin ::

02 mars 2011

J'ai testé pour vous...le tricot à la Suisse...

Késako ? Le tricot à la Suisse ?

Non, ce n'est pas un style de tricot, à l'instar du tricot Irlandais (comme on peut le voir ici).

Ce n'est donc pas un style mais un manière de tricoter. Et pas n'importe laquelle, la plus rapide !!! Bon, je vous avoue, avant de pouvoir tricoter une robe avec des aiguilles 4,5 en 4 jours comme promis, il faudra d'abord s'entraîner !!

Si vous voulez voir à quoi ca ressemble, je vous renvoie sur la page de Knit Spirit : ici (pour la maille endroit) et ici (pour la maille envers).

Mon appréciation : pas facile de s'y mettre (surtout quand ça fait des années que l'on tricote de la même manière !) mais après une heure d'entraînement, ca commence à venir. Surtout, si vous souhaitez essayer, essayez de trouver une laine dont les fils ne se décomposent pas (comment dire ? La laine que j'ai utilisé est composée de 3 brins et lorsque je piquais avec mon aiguille droite dans la maille sur l'aiguille de gauche, il m'arrivait souvent de ne revenir qu'avec 1 brin sur mon aiguille droite...) Je ne sais pas si c'est très explicite mais bon...

Bon courage et envoyez moi vos commentaires pour savoir si ça vous tente ;)

Posté par aubrey59300 à 19:41 - La Grappe teste... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    et c'est exact ..une amie suisse m'a montré )

    Posté par cecile, 04 mai 2011 à 22:18
  • Moi aussi je viens de m'y mettre et après plusieurs visionnement de video j'y suis arriver, mais j'ai encore de la difficulté a marié l'endroit et l'envers a la fois.

    Si tu cherches encore une nsp je serais intéressée. Envoie moi un commentaire via mon blog : marie2006.canalblog.com

    Posté par Marie L'etoile, 26 octobre 2011 à 01:56

Poster un commentaire