Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: Grappe de Raisin ::
:: Grappe de Raisin ::
Publicité
Archives
25 février 2011

Sac à langer...

Avec l'arrivée d'un petit boy dans la famille de l'Homme, une envie de faire un petit cadeau home made s'est faite ressentir. N'ayant pas d'idée de ce qu'il manquait à la future maman, elle m'a donc commandé un sac à langer. Ni une, ni deux, je courrais sur le net et fit le tour des blogs pour trouver un tuto de sac à langer qui serait beau (et à ma portée). 

Je suis tombée assez rapidement sur ce tuto du blog "les mères taupes". Le modèle était très beau (j'adore la couleur du sac présenté) et le tuto très bien expliqué.*

Je le recommande évidemment à toutes celles qui voudraient se lancer dans la réalisation d'un sac à langer. 

Pour ma réalisation, la voici en photos.

IMG00349_20110225_1256

Pour la pochette de l'avant du sac, ma maman a brodé (avec sa machine à broder toute neuve) un Winnie l'Ourson en gris. Je lui ai demandé de ne broder que le tour du dessin, trouvant cela plus joli...

IMG00350_20110225_1256

IMG00351_20110225_1257

J'ai galéré tout de même, je l'avoue, mais ce n'est en aucun cas à cause des explications ou du tutoriel mais plutôt dû au fait que le tissus que j'ai acheté était élastique (chose que je n'avais pas remarqué au magasin...). Donc, lors de la pose de la fermeture supérieure, le tissus s'est tendu dans un sens de chaque côté de la fermeture et donc...les coins ne sont pas alignés. Je suis assez déçue de cela mais tout compte fait, cela ne se voit pas plus que ça hihihi !

IMG00352_20110225_1337

Et voici pour l'intérieur. Si la maman le voulait noir ou gris (compromis puisque le tissus est noir et les fermetures ainsi que la broderie sont gris), j'ai pu me lâcher sur les couleurs à l'intérieur ! J'ai pu utilisé la fin de ce coupon de tissus à pois que j'adore (et que j'avais utilisé pour faire une chancelière). Les poches pour biberons sont faites dans le même tissus que l'extérieur...

Voilà pour ce sac qui m'a donné quelques suées et que je n'ai pas encore terminé puisqu'il me manque les fixations de sangles pour pouvoir le porter en bandoulière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité